Les Interprètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Super Smash Bros. Brawl

2 participants

Aller en bas

Super Smash Bros. Brawl Empty Super Smash Bros. Brawl

Message  Baptiste Jeu 3 Juil - 20:15

Voila, il est sorti, je viens livrer mes impressions.
Déjà graphiquement, on croirait que c'est le même jeu, mais ce serait une erreur vu la beauté des arrières plans des stages et aussi des effets visuels des attaques bien plus beaux qu'avant.
Un contenu encore plus énorme qu'e Melee: plein de modes, de trophées, de stages, de persos, de mini-jeux, etc. On retrouve pas mal de trucs présents sur Melee mais aussi pas mal de nouveautés. Ya notamment un grand mode aventure nommé "Emissaire subspatial", long de vingt heures quand même! Avec de superbes cinématiques et tout, la grande classe.
Au niveau des stages, on a moins de stages qui bougent beaucoup et vite, heureusement. Il y a par contre pléiade de stages qui se transforment en cours de jeu, pas besoin de bouger donc mais ça perturbe pas mal. D'autres contiennent des éléments à casser, introduisant de l'interactivité avec le décor.
Les objets, je ne joue pas avec, mais le peu que j'ai joué, bah c'est comme avant avec quelques menus rajouts, dont les plus marquants sont un item permettant de shooter les ennemis en un coup en les visant depuis l'extérieur du terrain (un peu abusé quoi^^), ou encore les trophées aide qui invoquent un personnage venu des différents univers du jeu (ça aussi c'est généralement trop puissant pour ne pas lasser à la longue).

Ce qui intéresse généralement le plus sont les persos, les nouveaux aussi bien que les modifications sur ceux déjà existant. Le jeu change de philosophie: il est plus dur de virer l'adversaire. Les smashs sont réduits en puissance, de peu à beaucoup selon les persos. L'exemple le plus frappant est Samus: elle a tout perdu, c'est maintenant le pire perso du jeu je pense. A 130 pourcent vous faites le smash avant vous ne tuez pas l'adervaire o_O.
On a toute une ribambelle de persos n'ayant pas de véritables smashs, pas de moyens de virer rapidement comme c'était le cas sur Melee. Genre Sonic, qu'on attendait tous comme fort, est ultra rapide, mais aussi ultra faible en terme de dégâts et d'impact. Presque injouable sans les Final Smash, très frustrant. Ou alors Meta Knight, bien stylé mais ayant du mal à virer quelqu'un en dessous de 150 pourcent! Dommage pour eux donc. Je dis pour eux car on a bien quelques persos bien puissants, à l'ancienne, "à la mode Melee", bien au-dessus du lot. Par exemple, Ike, le remplaçant de Roy, a tout pour plaire: meilleure allonge que Marth, smashs tous puissants (et tout puissants:)), notamment un smash haut qui couvre le haut, l'avant et l'arrière d'un moulinet puissant, coups B qui remontent bien sur la plate-forme et qui sont puissants aussi, bref ce perso est pour moi cheaté, il n'est même pas lent pour compenser,quand mon frère le prend je prends une branlée.
Snake venant de Metal Gear est assez puissant aussi, mais à part ça les persos pouvant virer l'adversaire vite se comptent sur les doigts de la main. Je commence à m'habituer à ce mode de fonctionnement mais au début ça fait un choc. Ca a pour résultat d'être un jeu un peu moins spectaculaire, mais peut-être demandant plus de concentration dans la longueur. Si l'on excepte Ike bien sur, qui, vous l'avez compris, est le meilleur en tout (j'exagère à peine).

Alors, les développeurs sont-ils cons? Non, pas du tout, ils savent tout cela, l'ont voulu, car ils ont introduit dans le même temps un nouveau concept, les Final Smashs. Ce sont des attaques surpuissantes différentes pour chaque perso que l'on obtient en tapant sur un item qui bouge. Cela équilibre le jeu. Les persos qui peuvent le taper le plus facilement sur cet item sont ceux qui peuvent voler haut et vite, genre Sonic, Meta Knight, ou Pit (un ange avec des ailes). Donc on verra plus souvent un Meta Knight avoir le Final Smash qu'un Ike, ou un Link. D'autre part, ça permet à ces persos rapides mais faibles de pouvoir virer les autres, on voit la toute la volonté des développeurs de compenser. Le problème, c'est qu'au bout de cinq-six parties, on se lasse de ces Final Smashs, qui prennent pas mal de temps de jeu et qui réduisent un peu la technicité du jeu à néant. Du coup, moi je les ai désactivé, rétablissant ainsi le déséquilibre entre persos déjà évoqué. Dommage pour ça. Sinon, en genre quatre jours, moi et mes frères et soeur avont joué plus de 35 heures, ça laisse quand même voir que le jeu est de bonnes qualité, voire super, malgrè ce que j'ai dit plus haut.

Zarathoustra, tu m'as dit que tu allais l'acheter, qu'en penses-tu (de tout, y compris des persos)? Si d'aventure tu passes entre deux parties de Dota... Very Happy
Les autres aussi, vous y avez joué?
Baptiste
Baptiste
Beyond Godlike

Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 35
Localisation : Lyon

https://interpretes.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros. Brawl Empty Re: Super Smash Bros. Brawl

Message  zarathoustra Ven 17 Oct - 3:20

Omg entierement d'accord avec ce que tu dis bien que je ne sois pas un expert du genre.
Ancien joueur de megadrive et de la bonne vieille gamegear, j'ai été décu par Sonic, et par beaucoup d'autres. Olimar par exemple...le concept est original mais il a des smashs de tarlouse donc inutile.
Pour moi aussi Ike est le plus fort de loin. Dés la premiere journée de jeu, j'ai triplé mes scores avec ce personnage. Le moulinet me rapelle un peu celui de Link sur la 64: tu dégages 3 gars en meme temps. Son ulti est local mais mortel si bien placé. Il a toutes les qualités d'un bon perso: pas trop lent pour son gabari, allonge exceptionnelle, puissance, et quelques coups spéciaux presque tout le temps majoritaires.
Les graphismes sont pas au top mais bon c'est pas le point principal. La variété des perso et des objet, sans omettre les perso multiples (Olimar, dresseur de pokemons...), accentuent la confusion dans les grosses mélées. Mais bon, vu le nombre de perso capables de smasher corectement, les mélées ou on comprend rien sont moins dangeureuses qu'avant.
En bref c'est frustrant de smasher un Kirby a 130% et de le voir revenir tranquilement!

zarathoustra
Sorti de sa boîte

Messages : 43
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum