Les Interprètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jacques Tati

2 participants

Aller en bas

Jacques Tati Empty Jacques Tati

Message  sceptique déterminé Jeu 23 Oct - 19:39

Ayant du temps a perdre en Ecosse comme tout etudiant Erasmus qui se respecte, j'ai vu trois film de ce realisateur des annees, euh, disons fin des annees soixante: Les vacances de M Hulot, Mon Oncle, et Trafic.

Le personnage central de ces trois films est le meme, M Hulot, un homme chapeaute et quittant rarement son parapluie, assez maladroit, a la demarche saccadee mais toujours bien intentionne semble-t-il. Ce sont des films ou les dialogues n'ont que tres peu d'importance, le doublage n'est meme pas specialement bien fait, mais les plans, le rythme sont assez interessant. Des elements recurents comme les rapports a la machine, ou les chiens, sont geres a merveille et avec beaucoup d'humour a mon sens. La musique legere reccurente elle-aussi prend toute son importance dans ces films geres ouvertement moment interessant par moment interessant.

Ces films m'ont plu, mais les voir a la suite n'est pas franchement une bonne idee, du fait du relatif manque de dynamique a laquelle on est habitue dans les films actuels.

Je conseillerai surtout les vacances de M Hulot et Mon Oncle.
sceptique déterminé
sceptique déterminé
Sorti de sa boîte

Messages : 28
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Tati Empty Re: Jacques Tati

Message  Baptiste Ven 24 Oct - 2:01

tiens c'est marrant j'ai vu les Vacances dimanche dernier, c'est assez bien. J'en ai ecris une critique sur mon dico
http://dico-des-films.wifeo.com/index-fiche-9790.html

ouais je fais ma pub un peu Cool
Baptiste
Baptiste
Beyond Godlike

Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 35
Localisation : Lyon

https://interpretes.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum