Les Interprètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sgrunt !

3 participants

Aller en bas

Sgrunt ! Empty Sgrunt !

Message  Krank Mer 28 Mai - 17:37

Bonjour à tous, il est temps de faire ma rapide présentation.

Krank de son vrai nom Kévin, grand copain du Maître et du Quentin.

Etudiant à présent en Master d'Histoire, je fais des fouilles tous les étés.

A côté de ça je joue à Warhammer 40K, Rome Total War, ground control et close combat.

Niveau lectures... euh pour moi ça se limite à mes bouquins de cours et tout ce qui est en rapport. J'achève Thucydide d'Athènes, et j'ai beaucoup apprécié l'Anabase de Xénophon. J'ai un petit faible pour Platon pour ma part. Mais mon livre préféré reste Le Grand Cirque.

Amateur de métal classique et symphonique, voire progressif. Là, j'ai un faible pour Therion, mais mon groupe préféré reste définitivement Pink Floyd. Les Doors arrivent juste derrière.

Voilà une description succinte. J'écris, mais essentiellement des textes sur 40K, donc je ne pense guère que cela vous intéresse.

-Krank-

Krank
Crampe

Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sgrunt ! Empty Re: Sgrunt !

Message  Baptiste Mer 28 Mai - 18:54

Le grand cirque, je ne connais pas...?

Bienvenue à toi, et ne te limite surtout pas, je suis sûr que tu as des choses intéressantes à dire lol

Maintenant tu peux toujours faire un post sur Warhammer dans la section fourre-tout.

A toi de voir...
Baptiste
Baptiste
Beyond Godlike

Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 35
Localisation : Lyon

https://interpretes.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Sgrunt ! Empty Re: Sgrunt !

Message  Krank Ven 30 Mai - 23:23

Le Grand Cirque, de Pierre Clostermann (1922-2007)

Le livre est la publication de carnets du célèbre pilote de chasse FAFL entre 1943 et 1945. Un livre qui vous place directement dans le cockpit d'un Spitfire, et qui n'est pas sans émouvoir non plus.

J'en ferais ptet une critique un soir.

-Krank-

Krank
Crampe

Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sgrunt ! Empty le grand cirque

Message  phobos64 Dim 1 Juin - 21:18

Bonjour ,
Ca c'est un hazard , j'adore ce livre qui parle des combats aeriens de la seconde guerre mondiale . C'est un livre que je lis avec beaucoup de plaisir et je suis content de voir que tu le connais aussi parce que je pense qu'il n'est pas tres connu . Vu le peu de livre que je lis , je peux aussi dire que c'est mon livre prefere .

phobos64
Crampe

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sgrunt ! Empty Re: Sgrunt !

Message  Krank Ven 6 Juin - 13:58

En fait il a été très célèbre après guerre et jusque dans les années 60-70, quand la mémoire était encore récente.

Maintenant, le récit est moins vif, parle moins, et puis les goûts ont changé et la mémoire, le ragard que l'on porte sur la guerre aussi. Il n'empêche que bon nombre de nos pilotes de chasse disent devoir leur vocation autant à Buck Danny qu'à Pierre Clostermann.

-Krank-

Krank
Crampe

Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sgrunt ! Empty Re: Sgrunt !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum